sportsregions
Envie de participer ?

Sylvie BASSERY enlève le titre régional en catégorie master 4 pendant que Lucie FAIDHERBE échouait à une place du podium en Master 1.

Les pieds dans la boue

La demi finale du championnat de France a tenu toutes ses promesses avec un parcours difficile, boueux à souhait et deux côtes bien costaudes. En prime une descente glissante que nombreux ont pris en glissade ou sur les fesses. Rien à envier à la frappadingue. Vous voulez de la boue, venez chez nous !

Dans ce contexte la trentaine d'athlètes billysiens présente a tenu son rang avec courage et détermination. Nous retiendrons les belles courses des soeurs Jakobowski à l'image de leur père, les courses courageuses de nos benjamines et benjamins tout comme Tristan en minime. Pas facile tout ça ! Mais ils ont couru !

Les minimes filles terminent 7ème par équipe (Zelie, Ilany, Lila et Jade) et auraient peut être pu grignoter une place si Lila n'avait pas fait toute la course en chaussettes... Volontaire ? oh que non, c'est bien la boue qui les lui a volées.

En cadet Baptiste Gence avait d'ailleurs la même mésaventure, au bout de 200 mètres de course seulement.  Retour maison ! 

Du côté des plus grands, et même des plus vieux il faut saluer les belles 8èmes places par équipe des masters masculins,  et la 13ème place en cross court. 

Enfin le soleil vint avec les féminines sur le cross long (pour le soleil c'est imagé, voyez y un moment de bonheur plutôt que de chaleur météorologique) avec Lucie et Sylvie. Si la première échoue au pied du podium, ce qui n'est pas une habitude pour celle qui les truste régulièrement mais qui revient après une longue absence en compétition, la seconde est toute heureuse de finir sur la plus haute marche du podium avec un titre de championne régionale en catégorie master 4.

Une qualifiée donc pour les France de cross de Toulouse en la personne de Lucie qui n'honorera pas cette qualification après cette saison blanche, et veut se consacrer à un évènement exceptionnel : Etre meneur d'allure au marathon populaire qui se disputera à Paris dans le cadre des jeux olympiques. Une manière pour notre club d'être présent aux jeux ! On en reparlera.

les Résultats des Compétitions (athle.fr)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.