Envie de participer ?

Ils étaient 4 qualifiés pour le championnat départemental du Pas de Calais hier à Lens.

3 Minimes et 1 Benjamine - 2 garçons / 2 filles ; 4 en première année de leur catégorie !

El les 4 se sont qualifiés pour les finales du sprint, 3 en finale A, Tom, Alann et Sofia et une en finale B Ilany.

Ilany a aussi couru le 1000 m en finale A et termine 10ème départementale. En finale du 80 m elle finit 6ème et donc 14ème départementale. Une trés belle performance qui laisse présager de belles journées en minime 2.

¨Pareil pour Alann, dans une journée difficile après son octathlon de dimanche dernier. Qualification toutefois pour les 2 finales A en haies et en 80m.

Sur les haies il court une trés belle finale, poussant à la faute un adversaire direct et terminant au mied du podium, 4ème.

En longueur il se permet d'améliorer son record personnel : 5m17

Pas de podium à 18h au moment des finales de sprint...

Tom et Alann se serrent la main juste avant le départ mais on sait que chacun veut battre l'autre. Ce jour là Tom est plus fort, plus frais, plus motivé aussi. Il croit au podium. Sur le papier il est 4ème. A 5 mètres de la ligne il est 4ème, mais il casse et se projette devant son adversaire.. Trop fort Tom, trop fort la projection. C'est dans les airs qu'il poursuit sa course avant de retomber lourdement sur le synthétique qui lui brule toute l'épaule. Le pire reste  à venir : diagnostic clavicule cassée. Bonheur gâché.. il en souriera certainement d'ici quelques jours.. semaines. Bravo Tom, Bravo Alann. Deux minimes à ce niveau en minimes c'est plus qu'excellent. Alann termine 7ème de cette finale.

Sans compter qu'il restait Sofia et une possibilité de podium sur 50 mètres. On a cru au bronze mais finalement c'est une place de 4ème  dont elle devra se contenter en attendant de gagner l'an prochain.

Ils étaient 4 au chanmpionnat départemental, mais quels quatre !!!

Les résultats complets ci dessous

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=118&frmcompetition=279715


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.