Se connecter
Passés
championnat de France de cross country
10
mars
2018
2018-03-10T00:00:00+0100
2018-03-11T00:00:00+0100

championnat de France de cross country

Du 10 au 11 mars 2018

MASTERS, ESPOIRS SENIORS, CADETS JUNIORS

championnat de France de  cross country

Cette année, 4 de nos athlètes vont représenter les couleurs du club lors des championnats de France de cross à Plouay. Tous nos encouragements à Thomas, Lucie, Camille F et Célia


Résultat :

Résultat championnat de France de cross country

Thomas: 173ème master  / 20ème des hauts de France / 3ème du pas de calais

Lucie: 149ème / 87ème senior française / 8ème HDF senior / 1ère pas de calais

Camille: 59ème / 4ème des Hauts de France / 3ème pas de calais

Célia: 175ème / 13ème des Hauts de France / 6ème pas de calais

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=215187

De mémoire de coach, je n'avais jamais vu parcours aussi boueux et aussi difficile sur un championnat de France - paraîtrait qu'il faut remonter à Castres pour trouver l'identique, mais nous n'y étions pas; donc 20 ans d'hippodromes et parcours bien propres pour athlètes aseptisés qui abandonnent à Plouay aux premiers coups de pointes dans la boue en pestant contre un parcours indigne... beurk .. filez sur la route et l'indoor vilains que vous êtes et laissez les vrais aller en découdre.. même s'ils vont moins vite que vous, champions du clean, du plat, et des courses à lièvre, ils ont le courage d'en baver et de finir loin (pas si loin que ça) des premiers. Nous sommes de ceux là !

Bravo donc à Camille Froissart qui marque le meilleur résultat du club avec sa 59ème place chez les cadets, sur un parcours qui commençait à se dégrader. Il a tout à fait pris sa revanche sur 2017 et sait désormais que les prochaines années seront encore plus belles. Bravo à celia qui, malgré une saison hivernale difficile avec sa mono, une année de bac S et quelques élucubrations a su être là et terminer dans la première partie du peloton.. au courage

Pour le parcours, Lucie n'aura pas eu la même chance que les autres carabiniers vu qu'elle s'est tapé 9km dans la boue, pas un mètre de moins, 9 km à dodeliner de la tête pour tenter d'échapper à ce montre brunâtre qui veut vous aspirer jusqu'aux chevilles, et un top 100 encore une fois chez les seniors pour finir (106ème avec les étrangères). Il suffisait de voir Lucie tenter de marcher après la course pour comprendre ce qu'elle venait d'endurer.

Honneur au président qui découvrait donc le France de l'intérieur et qui s'est fait plaisir, sur un parcours qui bien que déjà boueux n'en était pas encore au niveau des courses de l'après midi. Une belle place dans les 200 premiers, sachant qu'en cross rien n'est donné ni acquis d'avance. Thomas a bataillé pendant 10 km, n'a rien lâché et reviendra... c'est juré!

Bravo une fois de plus aux Carabiniers qui ont tenu leur rang.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Départementaux PoussinsDépartementaux PoussinsDépartementaux PoussinsMontigny en GohelleMontigny en Gohelle